Eden Hazard tresse les lauriers à…Idrissa Gana Gueye

Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Guèye, « fait un bien fou » au PSG, qui jouera contre le Real Madrid en Ligue européenne des champions, mardi, déclare l’attaquant belge du club espagnol, Eden Hazard.
« Le PSG me paraissait plus fort durant les années précédentes. Au milieu notamment, il y a Idrissa [Guèye]. Il leur fait un bien fou. Je ne dis pas ça parce que c’est mon ami. Je sais de quoi il est capable », a expliqué Hazard dans un entretien publié vendredi par le quotidien sportif français L’Equipe.
Eden Hazard, champion de France en 2011 avec Idrissa Gana Gueye, Moussa Sow et Pape Ndiaye Souaré, avec le maillot de Lille, présente l’ancien pensionnaire de Diambars (Sénégal) comme « un Ngolo Kanté », l’international français d’origine malienne, joueur de Chelsea (Angleterre), considéré aujourd’hui comme le meilleur milieu récupérateur du monde.
Parlant de Guèye, Hazard, qui a rejoint cette saison le Real Madrid en provenance de Chelsea, trouve qu’il est « super important ».
« Même quand Aston Villa n’était pas bien, je voyais son niveau. Les gens le connaissaient moins, car il ne jouait pas dans le meilleur club du monde. Mais ils vont se rendre compte » de son niveau, a dit le capitaine des Diables Rouges de la Belgique.
« Ça va dépendre des deux monstres devant, Neymar et Mbappé », ajoute-t-il, parlant des performances du milieu de terrain sénégalais.