Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione prédit un report de la présidentielle de 2024

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0
L’élection présidentielle de 2024 risque de ne pas se tenir à date échue. Si le chef de l’Etat Macky SALL décide d’y prendre part, il fera face, sans nul doute, à la farouche détermination du peuple sénégalais. Et, cela va engendrer une anarchie totale, rendant le pays ingouvernable. Ainsi, le Président Macky SALL sera contraint à quitter le pouvoir, pour l’installation d’un gouvernement de transition, sous la conduite de l’armée ou du Président de l’Assemblée Nationale.
Le chef de l’Etat Macky SALL ne peut être candidat à l’élection présidentielle de 2024, comme il le sait bien, après l’avoir clairement expliqué à ses compatriotes. De toutes les façons, son règne est presque terminé, avec plus de 53% des électeurs, préférant s’abstenir à ces législatives de 2022, sans compter cette avancée de l’opposition. Ainsi, nous nous acheminons vers un report de la présidentielle, à cause de conflits pouvant découler de la candidature du Président Macky SALL.
Que les tenants actuels du pouvoir se le tiennent pour dit. Le Président Macky SALL qui avait dit avoir bien verrouillé la Constitution, ne peut pas se permettre de vouloir tromper ses compatriotes, pour essayer de se maintenir au pouvoir, de façon illégale et arbitraire. En déclarant sa candidature pour cette présidentielle de 2024, il devra être présenté à un psychiatre, pour des problèmes de santé mentale. Pour éviter ces énormes problèmes aux populations, il doit s’abstenir en 2024.
Rufisque, le 12 août 2022,
Ansoumana DIONE, Président du Mouvement « Jaamu Askan wi »
laissez un commentaire