Cheikh Mbacké Bara Doly : « ne vous fatiguez pas, Touba ne paiera pas l’eau »

Le député Cheikh Mbacké Bara Doly n’a pas raté ses collègues parlementaires qui ont estimé que Touba, ville sainte située à 194 km de l’est de Dakar, doit payer la facture d’eau. Lundi à l’Assemblée nationale, il a lancé un niet catégorique, invitant ses collègues à ne pas se fatiguer.

« Ne vous fatiguez pas, Touba ne paiera pas l’eau. Aucun khalife général ne va prendre cette décision. Le paiement des factures d’eau à Touba, n’est pas à l’ordre du jour », a dit Cheikh Mbacké Bara Doly devant ses collègues.

Par ailleurs, le député a dénoncé le manque d’infrastructures en termes de construction de forages à Touba.  » Vous n’avez construit que 2 forages, alors que vous en avez trouvé 112 « , dit-il au ministre de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam.

Ce dernier a démenti le parlementaire, évoquant la construction de 9 forages à Mbacké, en 2019, sans compter les 7 autres avec le PUDC III. « Il se passe que 62 forages sont tombés en panne sur un parc de 2000 et nous avons prévu de tout réparer, dans ce présent projet de budget ».