Cheikh Ndiaye et les talibés de Kara nettoient Arafat à Grand Yoff

Cheikh Ndiaye (entouré) conseiller de Mimi Touré avec les talibés de Modou Kara
0

Les jeunes de Serigne Modou kara et le conseiller Spécial du CESE, Cheikh Ndiaye unissent leurs forces pour nettoyer le quartier Arafat de Grand Yoff.
Arafat, l’un des plus grands quartiers de Grand Yoff, a reçu un coup de balai ce Samedi 05 Septembre avec la collaboration des jeunes talibés de Serigne Modou Kara MBACKE et le conseiller Spécial de la Présidente du conseil économique social et environnemental, Cheikh NDIAYE et non moins responsable politique Apr de Grand Yoff. Ce Quartier qui vit les affres des inondations et d’un système d’assainissement déficient, est exposé de par des rejets d’eaux qui contaminent l’atmosphère.  C’est à cause de cet environnement affecté, que le conseiller Spécial parrain du 18 Safar des jeunes, a préconisé ce coup de balai citoyen pour améliorer le cadre en prélude de la cérémonie du dimanche 06 Septembre. La pluie qui a été au rendez-vous de façon modeste, a facilité le travail. Les jeunes talibés de Serigne Modou Kara, ont magnifié le rôle que joue le Président de l’Asc Arafat et conseiller spécial d’Aminata Toure pour la communauté, en particulier pour les jeunes et femmes. Les jeunes ont prié pour lui et ont pris l’engagement de toujours le soutenir dans ses activités.

laissez un commentaire

Kaolack : Saisie de chanvre indien et arrestation avant le Gamou

0

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a procédé à l’interpellation d’un individu dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 2 heures du matin, dans le village de Sinthiou Bandoulou (commune de Ndiaffate).

L’opération a permis une saisie importante comprenant : 2,600 kg de chanvre indien ; 82 cornets et 16 passols de la même substance, destinés à la vente au détail (à 3 000 FCFA l’unité).

Trois paires de ciseaux utilisées pour le conditionnement. Une somme de 20 000 FCFA provenant probablement de la commercialisation du produit.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier ses éventuels complices et démanteler le réseau.

Cette intervention s’inscrit dans le dispositif spécial mis en place par les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement du Gamou, événement religieux qui attire chaque année des milliers de fidèles à Kaolack.