Cheikh Oumar Hann rassure : «Tous les bacheliers seront orientés »

Cheikh Oumar Hanne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Cette annonce du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation va rassure les nouveaux bacheliers. Cheikh Oumar Hann, à l’occasion de son message de vœux de Nouvel an à la communauté éducative, a rassuré que tous les bacheliers seront orientés.

Selon Cheikh Oumar Hann, cette année, le nombre de bacheliers a connu une augmentation, soit 20 mille bacheliers de plus par rapport à 2019. Pour le ministère, le pari était d’orienter tous les étudiants dans les universités et établissements publics d’enseignement supérieur.

« Pour l’heure, souligne le ministre, le défi est presque relevé, car à l’heure où nous sommes, 82% des nouveaux bacheliers sont déjà orientés contre 14 mille bacheliers qui seront très prochainement reçus dans les différents universités et établissements pu­blics d’enseignement supérieur », dit-il. Mais rassure-t-il : «Tous les bacheliers seront orientés dans les différents universités et établissements publics d’enseignement supérieur très prochainement.»