Transports : Les précisions de Mansour Faye sur les nouvelles mesures restrictives…

Mansour Faye maire de la ville de Saint-Louis

Pour freiner la propagation de la covid-19 au Sénégal, l’Etat a pris une batterie de mesures dans le secteur du transport. Mais Mansour Faye a apporté des précisions sur les nouvelles mesures prises dans son secteur. « L’arrêté portant restriction dans les transports est de portée nationale et s’applique sur toute l’étendue du territoire national », précise-t-il. Car, certains transporteurs croient que les restrictions s’appliquent seulement à Dakar et Thiès sous couvre-feu.

« Les principales mesures de l’arrêté portent d’abord sur la diminution des places autorisées dans les véhicules de transport publics et privés. Ensuite, sur les dispositions sanitaires à respecter dans les véhicules de transport et au sein des gares routières », a le ministre des Transports terrestres, repris par LeQuotidien.

Par ailleurs, Mansour Faye a souligné que ces restrictions ont été prises « de concert avec les acteurs du transport, en tenant compte des impératifs sanitaires et économiques », afin de permettre aux transporteurs « de ne pas fonctionner en deçà du seuil de rentabilité ».