Couples de Référence : Ansoumana DIONE appele le Président Macky SALL à respecter ses engagements
Lettre ouverte de Ansoumana DIONE au Président Macky SALL sur le Trophée des Couples de Référence
Excellence,
Le 1er novembre prochain, la Maison de l’Espoir et du Sourire, organise au Grand Théâtre, la première édition du Trophée des Couples de Référence.
Pour la réussite de cette manifestation dont l’objectif est de promouvoir la paix dans les foyers, vous aviez donné des instructions au Ministère chargé de la Famille où nous avions fait une réunion avec ses plus hautes autorités.
A quelques jours de cette cérémonie devant distinguer une vingtaine de personnes, dont le premier lauréat revient au couple présidentiel, nous venons vous saisir pour le respect de vos engagements à nous accompagner pour l’aboutissement de cet événement inédit.
Pour cela, vous devriez nous accorder une audience, comme il a été mentionné dans la note technique qui vous a été transmise par Madame le Ministre Ndèye Saly DIOP DIENG. Jusqu’ici, nous n’avons pas reçu le soutien de l’Etat par rapport à cette rencontre, placée sous le parrainage de Serigne Mame Mor Anta Saly MBACKE.
C’est pourquoi, nous vous saurions gré des dispositions qu’il vous plaira de faire prendre, pour éviter tout disfonctionnement pouvant entraver la tenue de cette importante activité, à inscrire désormais dans le calendrier culturel sénégalais, vu son utilité pour la sécurité publique.
Rufisque, le 23 octobre 2019, Ansoumana DIONE, Gérant de la Maison de l’Espoir et du Sourire à Rufisque