Covid-19…Le Khalife Général des Mourides rappelle les mesures barrières

Le Khalife général des Mourides suspend toutes activités

Le khalife général des Mourides est un allié de taille pour ramener les Sénégalais à observer les gestes barrières essentiels pour stopper la propagation de la maladie.

Face à la recrudescence des cas positifs au Covid-19 notée au niveau de la capitale du Mouridisme, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Khalife Général des Mourides, a invité des Sénégalais, et les talibés mourides en particulier, à respecter le port du masque, la distanciation physique afin de contrer la propagation du virus.

Le porte-parole du guide religieux, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, regrette le relâchement constaté depuis quelque temps dans leur observance. Cette situation, selon lui, a entraîné des catastrophes précipitant la survenue de deuxième vague en cours dans le pays.

« Serigne Mountakha a demandé aux fidèles à se conformer aux recommandations des personnels de santé, car la pandémie continue sa propagation » a déclaré Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké

Au-delà de l’aspect médical, le patriarche de Darou Miname a demandé à Serigne Mame Mor Mbacké à inviter les fidèles à organiser des séances de récital de Coran et des khassaïdes pour implorer l’indulgence divine car, souligne-t-il, « les enseignements du fondateur du Mouridisme peuvent constituer des remèdes ».

Il faut savoir que le coronavirus se propage de façon exponentielle aussi dans la cité religieuse de Touba. En effet, la commune a enregistré hier 8 cas positifs au Covid-19 dont 4 issus de la transmission communautaire. Alors que 11 personnes sont dans un état grave, il y a eu aussi dans la journée du dimanche 3 décès. Depuis le début de la pandémie, la capitale du Mouridisme a dénombré 797 cas dont 57 décès.

Source Le Quotidien