Dakar Dem Dikk : « Fouta 3D » en bouclier pour Me Moussa Diop

Moussa Diop, DG de Dakar Dem Dikk (DDD) soutenu par AG/Jotna

L’amicale des ressortissants du Fouta en service à la société nationale de transports Dakar Dem Dikk dénommé Fouta Dakar Dem Dikk (Fouta 3D), s’est énergiquement attaqué à l’intersyndical des travailleurs de la boite. Les camarades de Abdoul Bousso, président de ladite amicale, dénoncent l’attitude des syndicalistes qui selon eux n’approuvent pas la décision de directeur général Me Moussa Diop de lancer le  projet Fouta Dem Dikk.

Face à la presse, ce lundi 16 décembre, au dépôt de Ouakam, les membres de ladite amicale, après avoir salué l’initiative de Dakar Dem Dikk de se lancer dans l’interconnexion des grandes villes du Sénégal pour permettre à «tout Sénégalais de se déplacer en toute sécurité» à bord d’autobus neufs, ont soutenu que ce projet de Fouta Dem Dikk est salué par «tout le peuple» sénégalais, notamment les populations du Fouta. Pour eux, ce projet est un «ouf de soulagement» car, il permettra de désenclaver le Fouta en faisant des navettes de Richard-Toll à Aera lawo.

«Il faut savoir raison garder, chers syndicalistes. Dakar Dem Dikk s’agrandit de jour en jour. Ce, grâce à la vision du président de la République, Macky Sall, que le Directeur général, Me Moussa Diop, matérialise au grand bonheur des Sénégalais. Donc, arrêtez vos positions clairement politiques», a déclaré Abdoul Bousso qui demandent à tous les ressortissants du Fouta de 3D de démissionner de ces syndicats, propos rapportés par Igfm.