Drame à Sédhiou : Un ASP se tranche la gorge

Un horrible cas de suicide défraie la chronique à Sédhiou. Un jeune homme d’une trentaine d’années, agent de la sécurité de proximité (ASP) s’est donné la mort en se tranchant la gorge sous le regard impuissant de son père. En effet, la victime, Damien Maire, avait accompagné son père à la périphérie urbaine pour l’aider à chercher des racines et écorces thérapeutiques.
Subitement, le jeune Damien a dit à son père qu’aujourd’hui même il va mourir. Il aurait même montré du doigt à son père dans le vide un groupe de personnes invisibles qui l’attendait. Il prit le coupe-coupe pour aller vers eux. Le père, Étienne Mare , s’y opposa farouchement. Mais comme il était plus robuste que son père, il réussit à s’échapper. Le pauvre père n’avait que ses yeux pour pleurer. Il criait au secours en le poursuivant mais sans succès, rapporte nos confrères de seneweb.

Alors, il prit alors la moto Jakarta au bord de laquelle ils étaient allés en brousse pour se rendre auprès des forces de l’ordre demander secours. Malheureusement à l’arrivée des sapeurs-pompiers, le pire s’était déjà produit. Il s’était tranché la gorge et avait déjà perdu tout son sang. Damien n’était pas encore marié. Il était en poste à l’hôpital régional de Sédhiou.