Football Professionnel : Saer Seck confirme la reprise des compétition…sans test covid

Saër Seck, a confirmé mardi le démarrage des compétitions nationales le 2 janvier prochain, le huis clos devant être de rigueur pour que « le football ne soit pas un multiplicateur de la propagation » du coronavirus.

« La Fédération, sous l’égide de laquelle nous travaillons, a déjà pris un certain nombre de dispositions pour traduire un modus operandi au niveau de la Ligue professionnelle pour que nos compétitions soient totalement sécurisées », a dit le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), dont les propos sont rapportés par l’APS.

L’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques sera obligatoire, selon Saër Seck. Le président de la Ligue professionnelle n’exclut pas à priori les tests de diagnostic, mais précise qu’ils s’effectueront sur des cas suspects.

« Il n’y aura pas de tests. Le coût tout le monde le sait. Il ne serait pas possible de le faire supporter aux clubs », a-t-il déclaré. Mais les cas suspects seront « isolés dans une salle dédiée ».  La commission médicale fera ensuite « les tests pour ces cas suspects ».