France : Vieira désigne le meilleur coach en Ligue 1

Interrogé sur le meilleur entraîneur de Ligue 1 dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, le coach de l’OGC Nice Patrick Vieira cite son homologue des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa.

Même s’il est encore un jeune entraîneur, Patrick Vieira (43 ans) possède déjà une solide expérience du haut niveau. Suffisante pour porter un regard avisé sur ses homologues en Ligue 1. Ce samedi, alors que Nice, son équipe, se rend à Angers pour le compte de la 20e journée de championnat, il a lui a été demandé qui était le meilleur coach de l’élite. Le champion du monde aurait pu botter en touche mais, toujours aussi franc, il a accepté de répondre.

Il loue le tacticien

« J’aime beaucoup ce que propose Paulo Sousa à Bordeaux, a-t-il déclaré dans un entretien à L’Equipe Magazine. Sur sa défense à trois, son aspect offensif, l’organisation au milieu, ses joueurs entre les lignes, la façon dont ils attaquent l’espace, il y a des choses très intéressantes. »

Lors du match aller à l’Allianz Riviera, l’opposition entre les deux entraîneurs s’était soldée par un score nul (1-1). Après les éloges de l’ancien Gunner, les retrouvailles au Matmut-Atlantique programmées le 29 février s’annoncent chaleureuses.