Gamou 2019 : La police déploie 2086 éléments à Tivaouane pour…

Les délinquants qui ont des projets de nature à troubler l’ordre public dans la cité religieuse de Tivaouane, durant la période du Gamou peuvent déchanter. Le contrôleur général de Police, par ailleurs Directeur général de la sécurité publique, Abdoulaye Diop a annoncé, en conférence de presse ce jeudi, que la police a mis les gros moyens avec un dispositif composé de 2086 éléments déployés sur la cité religieuse pour faire respecter l’ordre et la quiétude des populations avant, pendant et après le Gamou.

«Les populations peuvent avoir un sentiment de sécurité durant toute la période du Gamou. La police a tout mis en œuvre pour veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens avant, pendant et après le Gamou. Les délinquants peuvent également se sentir observer partout où ils tenteront de commettre leurs forfaits. Ils seront traqués et mis hors d’état de nuire», a assuré le contrôleur général de la Police.

L’autorité policière a également  annoncé que, 5 postes de police avancés et des unités mobiles d’intervention ont été déployé pour permettre à la police d’être plus proche des populations.

Selon le Directeur de la sécurité publique, la menace terroriste qui mine le continent a également été pris très au sérieux par les autorités en charge d’assurer la sécurité du Gamou, dans la mesure où un dispositif antiterroriste a été mis en place à Tivaouane.