Ultimate magazine theme for WordPress.

Guy Marius Sagna : « Je suis contre le cumul de fonctions »

0

Ayant écourté son séjour au Qatar pour venir défendre son projet de budget, le ministre de l’urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs vice-président de la fédération sénégalaise de football s’est attiré les foudres du député Guy Marius Sagna. L’activiste a fustigé les fonctions que le maire de Kaffrine cumule.

« Vous êtes ministre, maire, vice-président de la fédération sénégalaise de football. Vous revenez du Qatar pour défendre votre budget et vous allez repartir. C’est inadmissible. Je suis contre le cumul de fonctions », lâche la figure de proue du Frapp qui a également fustigé, ce vendredi à la plénière de l’assemblée nationale, « la Kaffrinisation » du département ministériel.

La riposte ne s’est pas fait attendre, selon Seneweb. Son compère Mamadou Woury Diallo, député de Benno Bokk Yakaar, lui a servi une réponse salée. « Il faut d’abord balayer devant ta porte », rétorque-t-il faisant allusion au débat qui mine le Pastef avec la décision de Birame Souleye Diop de garder ses deux mandats électifs (député-maire).

S’agissant des accusations de « Kaffrinisation » du ministère, Mamadou Woury Diallo les a balayées d’un revers de main. « Il n’y a pas de Kaffrinisation du ministère. L’Ucg par exemple est partout et abat un travail remarquable partout », souligne-t-il. D’ailleurs préconise-t-il, « la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) doit être versée au ministère pour mieux doter l’Ucg. Nous les maires qui collectons cette taxe ne faisons rien pour gérer les ordures ménagères ».

laissez un commentaire