Idrissa Seck de retour…Le vrai opposant se décide enfin

Idrissa Seck : Une rentrée politique qui fera mal dans l’opposition

Le Président de Rewmi va bientôt faire sa rentrée politique. Une rentrée très attendue par tous ses partisans. Idrissa va bientôt sortir de sa réserve. Selon des sources proches de l’establishment de Rewmi, Idrissa Seck s’apprête à sortir de sa léthargie. Il va occuper le terrain de l’opposition, comme le lui donne son rang. Lors de la dernière élection présidentielle, c’est lui qui était sorti second des rangs derrière le Chef de l’Etat Macky Sall. Idrissa Seck a donc toute la légitimité pour occuper le terrain de l’opposition. Il s’y ajoute, comme nous le rapporte un responsable de la formation orange ; « Idy ne veut plus laisser le champ libre au ‘’petit’’ Ousmane Sonko’’ ».

Qu’Idrissa Seck (Idy) décide enfin à parler aux Sénégalais. Quoi de plus naturel. Idrissa Seck sait toujours choisir son moment pour parler. Il demeure le seul homme politique de l’opposition à ne jamais se laisser faire par les évènements. Qu’on soit avec lui ou pas, Idrissa Seck est un homme politique réfléchi. Il n’a rien à voir avec le trio d’insignifiants que constitue Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye. Des hommes qualifiés de « Charlot » de la scène politique nationale. Peu représentatifs, ils ne sont là que pour garnir la galerie.

Quant au ‘’petit’’ Ousmane Sonko avec ses ambitions démesurées d’espérer être une seule fois Président de la République, ses doux rêves risquent de se transformer en cauchemar à son réveil. Tout le monde sait que c’est par simple accident qu’il s’est retrouvé troisième lors de la dernière élection présidentielle. N’eussent été les déboires judiciaires de Karim Wade et de Khalifa Sall, le salafiste Ousmane Sonko ne se serait retrouvé qu’avec un score poussière à cette élection présidentielle, comme il l’a été lors des législatives lors desquelles, il avait été repêché grâce au plus fort restant.

C’est pourquoi, en sortant de sa réserve, Idrissa Seck va pouvoir en toute liberté reconquérir l’espace politique dans le champ de l’opposition qu’il avait laissé libre. Du reste, Idrissa Seck reste un homme politique redoutable qui n’agit jamais au hasard. Tous ses actes sont calculés.

La rédaction de Xibaaru