Inondations…le cauchemar des populations sénégalaises

Après la pluie c’est le beau temps a-t-on l’habitude de dire, mais au Sénégal tel n’est pas le cas après la pluie se sont plutôt les inondations.

 

Dakar et sa banlieue son là à guetter les moindre nuages pour ne pas se faire surprendre par une quelconque pluie qui est synonyme d’inondation avec tous les problèmes qui vont avec.

 

La quasi-totalité des routes à Dakar sont bloquées par les eaux de pluies rendant le trafic inaccessible pour les usagers. La route nationale numéro 1 est impraticable au niveau de la mairie de Mbao provoquant d’énormes bouchons qui rendent le trafic très difficile à ce niveau.

 

A Guinaw Rail se sont des maisons entières qui sont sous les eaux poussant certaines familles à déserter leur foyer pour trouver refuge ailleurs. Et c’est le même décor presque partout à travers le territoire national.

 

Les autorités semblent impuissantes face à une telle situation qui perdure depuis des années et qui n’est pas sans conséquence sur les populations. D’où l’urgence de trouver une solution durable.