Ultimate magazine theme for WordPress.

Investiture de Daba Diouf…Macky Sall récompense une militante engagée

0
Même si l’information était connue de manière officieuse,  le choix du président Macky Sall porté sur la dame Rokhaya Diouf plus connue sous le sobriquet de Daba, a été apprécié par tous les militants du département de Mbacké.  C’est le sacre de plusieurs années de compagnonnage avec l’actuel locataire du palais.
En effet depuis la coalition Dekal Ngor, elle a toujours fait montre d’un engagement sans commune mesure. Daba Diouf allie constance, persévérance et présence aux côtés des leaders aperistes. C’est dans cet ordre d’idée qu’elle porte le surnom de la Lionne qu’elle arbore avec fierté. Militante de la première heure,  ses actions sociales sporadiques sont connues de tous. Elle gère dans la discrétion plusieurs cas sociaux.  Les ordonnances, les évacuations sanitaires,  les dépenses quotidiennes tout passe pour être régler par Rokhaya Diouf. Son engagement s’explique aussi par son passé dans le mouvement associatif. Selon un jeune rencontré,  les plats succulents de Daba lors des finales de Navetane sont prisés.
Revenant sur son choix pour briguer un poste de Député,  c’est la consécration de plusieurs années de militantisme sain et salutaire. Elle a participé activement à l’élection du directeur général de la Sogip sa Gallo Ba à la tête de la mairie de Mbacké. Son leadership politique a fini par donner à la femme de Mbacké une place importante dans le lanterneau qui jadis préféré les hommes.
Câblée par nos soins, Daba Diouf a préféré faire dans la modestie une petite déclaration pour remercier particulièrement le président Macky Sall et appelée les uns et les autres à œuvrer corps et âme pour le victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Mbacké.
« Salut  à tous, amis, collègues camarades de parti membre de la grande majorité présidentielle toute la population de Mbacké . Je vous dis  merci à vous, c’est un immense plaisir que d’être investie sur la liste départementale Benno Bokk Yakaar à Mbacké. Je souhaiterais commencer ces remerciements par un « merci » général  pour tous les responsables de Mbacké. Mention spéciale au chef de l’état Macky Sall  et mon responsable le DG Gallo Ba.  Je tend la main à Tout le monde pour une victoire de notre coalition au soir du 31 juillet 2022. Unis nous vaincrons ! », a-t-elle déclarée.
Après le défi de l’investiture,  reste maintenant à Daba et les partisans de la coalition présidentielle de battre campagne pour atteindre les objectifs fixés.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn 
laissez un commentaire