Ultimate magazine theme for WordPress.

La 5e édition du Dakar court métrage officiellement lancée

0

Le Dakar Court est officiellement lancé ce 6 décembre, en présence de grands noms de la culture et du cinéma africain. La 5e édition du Festival international de court métrage de Dakar se tiendra jusqu’au 11 décembre 2021. Elle a comme invitée d’honneur Aïssa Maiga. Son premier film, «Marcher sur l’eau», sera projeté en avant-première, le 10 décembre à Dakar.

Présent à l’événement, Habib Léon Ndiaye, Secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, a tenu à rappeler que le ’’Dakar Court reste le seul festival entièrement dédié aux courts métrages que le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (Fopica) appuie de manière conséquente. Il reste inscrit sur notre tablette et retient notre attention ».

Moly Kane, Président de l’association Cinémareek, initiateur de l’événement, a profité de l’occasion pour inviter «les directeurs de Cinéma de l’espace de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) à continuer de soutenir le format court».

Il ajoute que son association Cinémareek est prête à accompagner les cinéclubs et avec la nouvelle Maison nationale du court métrage qui sera inaugurée cette semaine à Pikine (banlieue dakaroise), concourent à valoriser la création du court métrage. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire