Ultimate magazine theme for WordPress.

La coalition Naataangué apporte son soutien à Gana Gueye

0
Depuis quelques jours, les médias internationaux relayent l’information selon laquelle, Idrissa Gana Gueye, l’international sénégalais du PSG, a refusé samedi de jouer le match de son club face à Montpellier, parce qu’il ne voulait pas porter le maillot au flocage arc-en-ciel. En effet, le champion d’Afrique de 32 ans n’a pas participé au déplacement du Paris SG samedi (0-4) car cette rencontre, comme toute la 37e journée de Ligue 1 s’inscrivait dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie. Une information qui suscite de vives réactions, notamment chez les politiques de tous bords.
Nous voudrions préciser que nous apportons notre solidarité et notre soutien indéfectibles à notre compatriote qui adopte une posture responsable, hautement saluée. Pour rappel, le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie.
Cette décision de notre compatriote doit largement être soutenue dans la mesure où la liberté que les initiateurs d’une telle marque de soutien ont pour floquer les maillots de Ligue 1 aux couleurs des homosexuels, c’est cette même liberté qui octroie le droit au joueur sénégalais de ne pas porter le maillot.
Alors où se trouve le problème ? Est-ce qu’il doit y avoir une liberté à deux vitesses ? Ou encore une parodie de justice ?
Heureusement, le PSG a adopté une posture responsable en estimant que « la décision prise par Idrissa Gueye samedi est une décision individuelle» et doit être respectée.
« Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres », avait t-on appris ?
Dr Mohamed Diallo
Coordonnateur national de la coalition Naataangué Askan Wi
laissez un commentaire