La commune de Typ un exemple type de l’émergence sportive

Les rideaux sont tombés sur le tournoi de la zone de Typ commune situé dans le département de Mbacké. Pour cette année, Ndourène a pris le dessus sur Mbolomi de Typ sur le score de 4 buts à 1.

Selon Bassirou Sène, président de la commission jeunesse, sports et culture au conseil municipal de cette jeune commune, le Maire Serigne Bassirou Mbacké a consenti beaucoup d’efforts à l’endroit de la jeunesse. En atteste le mur de clôture du terrain municipal qui l’année dernière était un terrain vague. Cependant, il exhorte l’équipe municipale a continué sur cette lancée afin de doter du stade d’une grille de protection et d’une tribune.

Le président du Conseil départemental de la Jeunesse de Mbacké dira aussi toute sa satisfaction à l’endroit de la jeunesse qui comme un seul homme, s’est investi pleinement dans la réussite de ce tournoi. Le parrain Mara Diop accompagné d’une délégation a trouvé sur place tous les présidents de conseil local de la jeunesse et ceux de Thiès et de Bambey qui ont voulu rehausser de leur présence aux cotés de Bassirou Sène pour assister à cette finale riche en couleurs et en buts.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn