Ultimate magazine theme for WordPress.

La FIFA rend hommage à Rasheed Yekini

0

Le 4 mai 2012, Rasheed Yekini est décédé à l’âge de 48 ans des suites d’une grave maladie. Ses 37 buts en 58 sélections ont fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du Nigeria. Il est également entré dans les annales de son pays en inscrivant le premier but des Super Eagles en Coupe du Monde de la FIFA™, face à la Bulgarie (3-0), lors de l’édition 1994 du tournoi aux États-Unis.

Très ému d’avoir marqué le premier but nigérian de l’histoire de l’épreuve mondial, il a laissé éclater sa joie dans une image devenue célèbre : ému aux larmes, Rasheed Yekini, qui n’avait eu qu’à pousser le ballon dans la cage, y entre, agrippe les filets, puis sort les bras de l’autre côté des mailles en hurlant.

Yekini avait marqué le Continent Mère de son empreinte en devenant le premier Nigérian à décrocher le titre de Ballon d’Or africain en 1993. Attaquant de pointe de la génération dorée des Super Eagles aux côtés de Daniel Amokachi, Emmanuel Amunike et autres Jay-Jay Okocha, Yekini avait permis au Nigeria de remporter la CAN 1993 et de dérocher dans la foulée la première qualification du pays pour la Coupe du Monde de la FIFA.

laissez un commentaire