Ultimate magazine theme for WordPress.

Le COLICOD annonce (encore) une marche pour la libération de Cheikh Oumar Diagne

0

Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne (COLICOD), a tenu ce jeudi une conférence de presse pour revenir sur les conditions de détention de leur « camarade de lutte », poursuivi pour « diffamation et injures publiques ». Les membres de ce collectif exigent sa libération. Ils annoncent une marche pacifique le samedi 11 juin, à la Place de la Nation ex Obélisque.

« Nous ne pouvons pas comprendre que des gens arrêtés pour diffamation et injure publique ont été libérés alors que Cheikh Oumar Diagne est toujours en prison. Cela prouve que nous avons une justice à deux vitesses (…). Cheikh Oumar Diagne reste en prison non pas pour des délits, mais pour son combat qu’il mène contre les lobbies LGBT. Il dérange, c’est la raison pour laquelle l’Etat veut le maintenir en prison », a déclaré Ousmane Sarr.

Le COLICOD appelle toute la population sénégalaise à leur grande marche pacifique organisée ce samedi 11 juin de 14 heures jusqu’à 19 heures, de la Place de la Nation au rond-point RTS

laissez un commentaire