« Le retour de Karim Wade ne pourra qu’être bénéfique pour le Sénégal », dixit Mamadou Ndiaye

Mr le Président, le retour de Karim Wade ne pourra qu’être bénéfique pour le Sénégal
Nous demandons au Président de la République son Excellence Macky Sall de permettre à l’ancien Président Me Abdoulaye Wade de  pouvoir vivre le rêve de tout père du monde,de savourer une retraite dorée.
Il a besoin plus que jamais  de son seul et unique fils et, à ses côtés. Maître Wade le mérite amplement au regard de  tout ce qu’il a fait pour notre cher pays,  le  Sénégal. Il  le mérite grâce à son niveau de dépassement si les intérêts du pays sont en jeu.
Aujourd’hui, les citoyens sénégalais comprendront et adhéreront, nous en sommes sûrs, à  une telle décision et nous le croyons dur comme fer.
Monsieur le Président, à défaut d’amnistier Monsieur Karim Meissa Wade, vous pouvez, au moins, lui permettre de venir auprès de son géniteur nonagénaire ( âgé de plus de 90 ans). Oui ! Il faut juste  demander a l’Agence Judiciaire de l’Etat de ne lui  rien demander.
Un tel acte confirmera davantage votre ouverture pour un Sénégal de paix. Tout le monde sait votre volonté sans faille à travailler sans relâche pour  mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence économique et sociale. Nous sommes d’avis qu’une alliance forte entre le parti  du Pape du  » Sopi » et le Bennoo Bokk Yakaar n’est pas à écarter. Leur jonction permettra de relever  bon nombre de défis dont nous sommes confrontés. Monsieur Karim Wade, osons le dire, est une compétence sûre. Il a un riche carnet d’adresses au niveau international qui peut être mis en contribution pour développer le pays. Wade-fils profite, à ce jour , à bien de pays du Golfe et c’est un immense gâchis pour le Sénégal qui l’a vu naître.
Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey »
Responsable politique APR à Bambey