Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives 2022 : Les listes retenues vont être publiée le 31 mai

0

Les listes pour les Législatives du 31 juillet prochain seront publiées le 31 mai, selon L’Observateur de ce mercredi. Le journal, citant des sources internes, rapporte que la commission de réception des dossiers se prépare dans ce sens.

Mais L’Observateur précise que ces listes sont provisoires. Plusieurs autres étapes du processus électoral suivront avant l’affichage des candidatures définitives. Les mandataires des candidats ont 24 heures, à compter de la publication des listes provisoires, pour introduire d’éventuels recours au niveau du Conseil constitutionnel.

Dès leur saisine, les Sept Sages disposent de 72 heures pour se prononcer. Les dossiers de candidatures seront par la suite susceptibles d’être modifiés avant la publication des listes définitives.

L’Observateur rappelle que quarante-cinq jours avant le scrutin, débutera la distribution des cartes d’électeurs. La même source informe qu’auparavant, en juin, les organisateurs des élections démarreront le déploiement du matériel électoral.

laissez un commentaire