Ultimate magazine theme for WordPress.

Les femmes du PRP exigent la libération de Déthié Fall

0

Les femmes du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) ont tenu un point de presse, au siège dudit parti pour exiger la libération immédiate de leur Président, Déthié Fall, mis sous mandat de dépôt après la manifestation du 17 juin, interdite par le Préfet. Elles mettent également en garde le pouvoir de Macky Sall face aux dérives graves de son régime.

En effet, lors de ce face-à-face  avec les journalistes, Madame Bâ responsable du département de Dakar a d’emblée haussé le ton. « Lou eupe tourou  ça suffit. Y’en a marre”, a-t-elle indiquée. La responsable du PRP dans le département de Dakar accuse le Président Macky Sall d’avoir kidnappé leur leader.

« Notre leader, le président du Parti Républicain pour le Progrès Disso ak Askan Wi, l’honorable Déthié Fall a été une « proie facile, il a été particulièrement ciblé. Les circonstances de son  arrestation sont tout à fait sidérantes, lorsqu’on sait qu’il a été littéralement kidnappé par la police de Macky Sall à son siège sur la VDN. C’est pourquoi, nous avons décidé de lui faire face et de lutter pour le droit et le respect des institutions républicaines de notre pays, car, nous sommes dans un régime de dictature et nous n’accepterons pas qu’il soit sacrifié », a-t-elle déploré.

Pour les femmes du PRP, il est temps d’agir avant que l’irréparable ne se produise. Elles appellent toutes femmes, l’opposition, l’opinion ainsi que tout jeunes démocrates à se mobiliser afin que tous des prisonniers de cette dernière manifestation soient libérés dans les plus bref délais. Allant de Mame Diarra Fam, Ameth Aïdara, (…) et plus  particulièrement le mandataire de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire