Ultimate magazine theme for WordPress.

Revue de presse : Les législatives à la UNE des quotidiens

Un vendeur de journaux dans les rues Dakar
0

Les élections législatives de demain, dimanche 31 juillet 2022, font la Une des quotidiens sénégalais du samedi 30 juillet 2022.

« Élections législatives de ce dimanche-Huit listes en compétition », titre Libération, faisant état d’un scrutin aux multiples enjeux.

législatives

Le journal informe que le ministre de l’Intérieur a interdit la circulation de région à région à partir de ce samedi à minuit jusqu’à dimanche à minuit.

« Élections législatives du 31 juillet-Le peuple retient son souffle », écrit EnQuête à sa Une. Nos confrères qui citent la Direction générale des élections (DGE) informent que le matériel électoral est présent dans les 7013 lieux de vote au Sénégal et à l’étranger depuis au moins dix jours, et que huit millions de bulletins de vote sont imprimés pour chaque coalition.

« A vos cartes ! », s’exclame Sud Quotidien, notant que Dakar, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis…sont au centre de tous les enjeux.

législatives

« Législatives de dimanche-Les clés d’un scrutin. Les primo votants, un risque pour le pouvoir. Taux de participation, l’autre enjeu », détaille Walf Quotidien en première page.

législatives

Parlant des élections de ce 31 juillet, L’As s’ exclame : »Dimanche de vérité!  »

« Élections législatives-A vos cartes ! », renchérit le quotidien national Le Soleil, précisant que tout est fin prêt pour le vote. Selon le journal, 6.727.759 électeurs vont départager les huit coalitions en lice.

Les Échos conclut sur un « scrutin de toutes les incertitudes » car Benno (mouvance présidentielle) cherche la majorité absolue et l’intercoalition Yewwi-Wallu (opposition) veut imposer la cohabitation.

Source APA

laissez un commentaire