Ultimate magazine theme for WordPress.

Les révélations de Seydi Gassama sur l’arrestation d’Outhmane Diagne

Seydi Gassama, le directeur exécutif de Amnesty Sénégal
0

L’activiste Outhmane Diagne n’a pas été arrêté suite aux plaintes de certains directeurs de publication qui ont vu les «Une» de leurs journaux détournées. Mais il est au gnouf à la demande du pouvoir en place. L’annonce a été faite par le directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal, Seydi Gassama.

Selon le droit de l’hommiste, interrogé par Source A dans sa parution de ce jeudi, « le chef d’accusation de diffusion de fausse nouvelle reproché à Outhmane Diagne a été simplement fabriqué par le procureur de la république pour empêcher aux activistes d’opérer ».

Aussi, ajoute Seydi Gassama, « l’argent que Macky Sall utilise pour parfaire son image chez les lobbies internationaux, il pouvait l’utiliser pour parfaire notre démocratie ».

A l’en croire, « l’Etat ne peut point réguler les réseaux sociaux. Même la Chine, la Russie, l’Arabie Saoudite, avec tous les moyens qui sont à leur disposition, peinent à surveiller les réseaux sociaux qui sont un moyen de résistance, lorsque l’espace public est fermé par l’autorité ».

laissez un commentaire