Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Etat veut réguler les prix du loyer…au Sénégal

0

Face à la hausse vertigineuse des prix du loyer, l’État est décidé à réguler le secteur. Ainsi le ministère du Commerce a interpellé les différends  services de l’État, concernes par le secteur, à veiller au respect des règlements encadrant la location. Ce, après avoir constaté, suite à des complaintes de certains locataires, que des bailleurs et courtiers exigent une caution de trois à quatre mois de loyers à leurs clients. Ce qui est illégal, d’après le ministre Assome Aminata Diatta qui a signé une circulaire.

Le ministère du Commerce et des PME rappelle que le décret n°77 527 du 23/06/1977 relatif au montant du loyer à usage d’habitation, stipule en son article 7, alinéa 3 que le montant : « le montant du cautionnement et des loyers à verser d’avance à titre de garantie ne peut excéder une somme correspondant à deux mois de loyers », lit-on sur la note.

Selon la ministre, les bailleurs et leurs commissaires doivent respecter les dispositions de loi sous peine ’’ de poursuites judiciaires devant le Tribunal de Grande Instance’’.

laissez un commentaire