Ultimate magazine theme for WordPress.

L’OMART désigne Youssou Ndour comme homme de l’année

0

Dans sa dynamique d’indicateur de performance, de veille sur les mutations et tendances culturelles, l’Omart Sénégal à travers son jury présidé par le journaliste Demba Ramata Dia, a décerné après délibération le titre de L’Homme de l’Année 2022 à l’artiste musicien International Youssou Ndour du Sénégal.

Ce titre décerné à l’Artiste musicien International Youssou Ndour se justifie par une occupation impressionnante du terrain international pendant sept (07) mois dont le parachèvement est la consécration parmi les ‘‘ 200 PLUS GRANDS CHANTEURS DE TOUS LES TEMPS ’’.

Cependant l’Année 2022 aura été écrite en lettres d’or dans les pages inoubliables de l’histoire culturelle de l’humanité par la prestation du Roi du Mbalax le 21 juin dans l’antre de l’Elysée devant le président Français Emmanuel MACRON, et l’ancien Ministre de la Culture sous François Hollande à savoir Jacques LANG.

Youssou Ndour a fait l’honneur à son pays le Sénégal qu’il représenta lors au Rwanda lors de la cérémonie Kwita Izina 2022 invité du président du Rwanda Paul Kagamé en personne. 

L’Année 2022 est aussi les grandes victoires musicales de Youssou Ndour en Europe, aux Etats-Unis, et au Canada dans les plus grands lieux mythiques de prestations mondiales.

Youssou Ndour inaugura l’Arena de Diamniadio le 1 janvier 2021 avec un monde fou.

Le choix du jury porté sur Youssou Ndour au titre de l’Homme de l’Année 2022 traduit une reconnaissance et une récompense de l’Excellence dans la créativité.

L’Observatoire de la musique et des Arts du Sénégal (Omart Sénégal), 

œuvre pour un dynamisme culturel au Sénégal et en Afrique. 

Organisation transversale regroupant toutes les disciplines littéraires et artistiques confondues, l’Omart Sénégal est une force de proposition et un mécanisme d’alerte, de veille pour la défense des droits des créateurs, de la culture. 

L’Omart Sénégal combat toutes les formes d’exploitations abusives des artistes et de leurs œuvres. L’Omart Sénégal œuvre pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine Africain et sénégalais.

L’Omart Sénégal a pour missions fondamentales au-delà de l’Alerte et de veille, d’évaluation et de suivi afin de rendre à la culture son dynamisme

 

Le Président du Jury                                     

Demba Ramata DIA 

Le Président Omart Sénégal

Abdoulaye Mamadou GUISSE

Le Président du Conseil Scientifique

Idrissa DIOP Musicien international

laissez un commentaire