Macky…nouveau envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète

0

Le Président Macky Sall a été désigné nouveau envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), ce vendredi. Lors de son discours, il a jugé « nécessaire de travailler à la révision des conditions d’accès au crédit export, en assouplissant les règles l’OCDE sur les taux du crédit et la durée des délais de grâce et des périodes de remboursement ». « Cela permettrait de mobiliser plus de ressources pour le financement des projets de développement et le soutien à l’investissement privé, pour une croissance et une prospérité partagées », a-t-il dit.

laissez un commentaire

Birahim Seck : «Monsieur le président, la gouvernance du pays manque de lisibilité»

0

Selon Birahime Seck, coordonnateur du Forum Civil, la gouvernance de l’État souffre actuellement d’un manque criant de lisibilité, de prévisibilité et de redevabilité, tant sur le plan général que sectoriel.

Il cite des domaines clés tels que les emprunts publics, les dépenses fiscales, les marchés publics, les rapports d’exécution budgétaire, qui estime Birahime Seck, sont marqués par une opacité persistante, entravant ainsi la bonne compréhension et le suivi citoyen des politiques publiques.

« Monsieur le PR Diomaye, la gouvernance du pays manque de lisibilité, de prévisibilité et de redevabilité (emprunts, dépenses fiscales, marchés publics, rapports d’exécution budgétaire) dans la mise en œuvre des politiques publiques au niveau général comme sectoriel », a tweeté M. Seck repris par Seneweb.

Ainsi, pour un changement véritable, attendu et espéré, Birahime Seck affirme qu’il est impératif d’instaurer une gouvernance transparente, rigoureuse et participative.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra