Macky place les Asp sous un régime de discipline strict

0

Le Président Macky Sall ne veut plus voir les assistants de la sécurité de proximité (ASP) manifester dans les rues. Apparemment, le chef de l’Etat n’a pas aimé les marches et les échauffourées entre Asp et forces de l’ordre. Pour mettre fin à ces manifestations, le locataire du Palais a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures appropriées pour accélérer la transformation du statut actuel des ASP en volontaires de l’action publique, soumis à un régime de discipline strict.

laissez un commentaire

Kédougou : Un homme interpellé avec 30 pieds de chanvre indien

0

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kédougou (OCRTIS) a procédé, le mercredi 10 septembre 2025, à l’interpellation d’un individu trouvé en possession de 30 pieds de chanvre indien.

Selon les premières informations, les plants ont été découverts dans un champ situé à proximité immédiate du domicile du mis en cause. Les éléments de l’OCRTIS ont aussitôt cueilli et saisi les stupéfiants, dans le cadre de l’enquête ouverte.

Le suspect a été placé en garde à vue pour culture de chanvre indien à des fins de trafic, mais également pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.