Ultimate magazine theme for WordPress.

« Macky Sall a peur de voir tous les citoyens disposer de leur carte d’électeur » (PDS)

0

La fédération départementale de Saint-Louis, suite au démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections territoriales prochaines du 23 Janvier 2022, lance un appel à tous les citoyens, militants, sympathisants et membres de mouvement de soutien à ne ménager aucun effort pour une inscription massive.

La fédération PDS de Saint-Louis dénonce par ailleurs, la volonté manifeste du pouvoir de Macky Sall d’empêcher aux primo-votants de s’inscrire sur les listes électorales.

Le pouvoir sans aucune concertation, exige l’obtention d’abord de carte d’identité nationale avant de pouvoir s’inscrire pour disposer de sa carte d’électeur et exprimer son droit de vote librement à l’occasion des élections prochaines.

Voilà encore une méthode antidémocratique adoptée unilatéralement par les tenants du pouvoir pour tenter de confisquer le droit de vote de plus de 500 000 citoyens sénégalais ayants droit.

Pour toutes les révisions antérieures, les primo-votants ne présentaient qu’un extrait de naissance et un certificat de résidence pour avoir la carte d’électeur.

Le pouvoir de Macky Sall a peur de voir tous les citoyens sénégalais disposer de leur carte d’électeur. C’est pourquoi, même la durée des inscriptions a été réduite à seulement quarante (40) jours alors que la Commission Politique du Dialogue National avait retenu à l’unanimité soixante (60) jours.

La fédération départementale de Saint-Louis en appelle à l’unité de l’opposition pour sécuriser le processus électoral et pour faire face aux manipulations de l’administration par le pouvoir à des fins politiciennes.

Le PDS de Saint-Louis plus que jamais mobilisé est en ordre de bataille pour exiger des élections libres et transparentes.

En ce qui concerne la préparation des élections locales, la fédération départementale de Saint-Louis prévoit de procéder au lancement de la précampagne au courant du mois d’août 2021.

La fédération engage ainsi, tous les responsables, militants, militantes, sympathisants et membres de mouvement de soutien à s’engager résolument dans la conquête du pouvoir local dans le département, afin de soulager les populations qui vivent dans le désarroi depuis l’arrivée des dirigeants incompétents de Benno Bokk Yakaar.

Dans un autre registre, le maire de Saint-Louis Mansour Faye, s’obstine à enregistrer cette permanence du PDS, située aux HLM à la Place Sable dans son vaste patrimoine immobilier établi à travers la ville depuis son arrivée au pouvoir contrôlé par son beau frère, Macky Sall.

Pourquoi la permanence du PDS initiée depuis 2004 par le Président Abdoulaye WADE dans ce contexte de précampagne électorale ?

Comment une fille de 25 ans, fut-elle la fille d’un Maire pourrait-elle acheter avec la complicité de SN HLM la permanence du PDS à plusieurs dizaines de millions de francs CFA ?

C’est parce que tout simplement, Mansour Faye sait mieux que quiconque que le PDS est aujourd’hui remobilisé et est à l’assaut de toutes les collectivités territoriales dans le département de Saint -Louis.

En conclusion nous, informons l’opinion nationale et saint-louisienne de ses basses manœuvres et comptons poursuivre le combat pour le triomphe du PDS à tout point de vue.

Vive Saint-Louis

Vive le Président Abdoulaye Wade

Vive le Candidat Karim Wade

Vive la fédération départementale PDS de Saint-Louis

Fait à Saint-Louis, le 01 août 2021

laissez un commentaire