Macky Sall totalement absent !

 Après le retour précipité de son voyage. Le président de la république a présidé un conseil des ministre ce jeudi. Plusieurs points ont été abordés mais il semble avoir oublié le peuple qui l’a élu.

 

En effet, ce lundi 9 Septembre les populations de Dakar et de sa banlieue ont vécu le calvaire avec de fortes précipitations ayant causé des dégâts.

 

Passage bloqués par les eaux, effondrement de murs, personnes foudroyées, assainissements défectueux, causé par les pluies ont laissé le président indifférent qui s’était envolés au Congo pour assister au Forum Investir en Afrique. Mais sur son retour inattendu faisant attendre un discours sur cette situation, rien n’y a été fait.

 

Pourtant, c’est le train express régional dont les travaux ne finissent toujours pas et qui constituait déjà un réel problème aux populations de Rufisque et alentours qui a causé le blocage de plusieurs passages par l’eau. Une situation face à laquelle d’autres chefs d’Etats ont d’ailleurs exprimé leur désolation.

 

Mais dans le communiqué du conseil des ministre d’hier, ce problème a été totalement ôté. Insensibilité ou manque de respect, Arrogance ou incompétence, manque d’humanité ou folie ? On ne saurait le dire mais ce qui est sûre c’est qu’il y’a eu de l’ignorance totale.

Par Mareme Debbo Mangane