Mael Thiam : « Le président de la République n’est pas seul… »

Mael Thiam, 1er vice-président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, invité du Jury du dimanche rassure que le président Macky Sall n’est pas seul comme le pense certains. « Le président de la République n’est pas seul. Nous sommes toute une équipe. Nous sommes plus que jamais solidaire autour du président de la République », a-t-il martelé sur les ondes de la Iradio.

Avant d’ajouter : « Je suis très fier, si ceux-là, qui étaient jadis opposés au président de la République, aujourd’hui sont convaincus de la pertinence de sa vision. Donc, le président de la République est prêt à travailler avec quelque sénégalais que ce soit en fonction de son expertise mais il est le seul à avoir la prérogative de nommer les sénégalais au poste militaire et civile ».

Pour le cadre de l’Apr : « Si aujourd’hui les résultats du président de la République n’étaient pas probants, des opposants ne seraient jamais intéressés à se mettre à ses côtés. Si le président de la république juge qu’il y a des sénégalais dans l’opposition et qui ont des capacités dont il a besoin il le fera. Ce n’est pas un problème. Mais, ceci n’est pas l’expression d’une faiblesse politique, c’est une fidélité à sa vision d’ouverture ».

Sur la question de la transhumance, il répond ceci : « S’il y a des sénégalais qui étaient dans l’opposition et qui, aujourd’hui sont attirés par notre parti nous les accueillons à bras ouverts. Notre objectif c’est de garder notre position de leader au Sénégal et pendant très longtemps ».