Magal 2019: La cifar apporte un soutien aux familles démunies de Touba

En prélude au grand Magal de Touba, prévu ce 17 octombre, la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) a, comme à l’accoutumée, pris l’initiative d’apporter un soutien aux populations de la localité pour la prise en charge des pèlerins qui feront le déplacement dans la cité religieuse.

Au total, 25 bœufs, 3 chameaux, 5 mille poulets, 78 moutons, plus de 75 mille cartons de boisson et 60 enveloppes de 50 mille francs Cfa ont été distribués dans plusieurs quartier de Touba, à en croire son président, Serigne Modou Bousso Dieng.
« A chaque approche du magal, nous distributions des listes dans les différents quartiers et sous-quartiers de Touba. C’est après qu’on fait un tri, selon les critères préétablis. Le coût global est estimé à 28 millions pour permettre à tout le monde de fêter le Magal ».

Il précise toutefois que l’intégralité de cet argent vient de bonnes volontés du pays et de l’étranger.

« La Cifar a pu mobiliser ces moyens grâce à l’appui considérable de quelques hommes politiques à l’image de Me Madické Niang, de l’ancien Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et des talibés mourides du pays que nous remercions », ajoute le marabout.