Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Talla : « Le Sénégal mobilise plus de 1.000 milliards pour l’Éducation et la formation »

Mamadou Talla, ministre de l'éducation nationale
0

Le ministre de l’éducation nationale du Sénégal participe à Paris aux assises de la 41eme session de la Conférence générale de l’UNESCO du 9 au 24 novembre 202.

Mamadou Talla a salué l’appui considérable des partenaires techniques et financiers notamment celui de l’UNESCO qui a permis à notre pays de prendre des initiatives innovantes pour atténuer les effets néfastes de la crise causée par la Covid-19, renforcer sa résilience et assurer la continuité pédagogique dans les institutions scolaires et universitaires.

Dans son discours, le ministre de l’Éducation sénégalais a indiqué que l’atteinte des Objectifs de Développement durable a toujours constitué un enjeu majeur de la politique du Sénégal sous l’impulsion de son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République.

Ce dernier dira-t-il, a fait montre d’un volontarisme salutaire, en réitérant son engagement à maintenir le niveau de financement du secteur de l’Éducation au-delà du seuil de 20% pour l’atteinte de l’ODD4. « Au total pour la petite Enfance, le secteur de l’Éducation, de la formation et de l’Enseignement supérieur, le Sénégal dépense plus de mille milliards de FCFA. Cette volonté se traduit au quotidien, par la mise en œuvre d’un programme d’amélioration substantielle de la qualité dans le système éducatif » conclut Mamadou Talla. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire