Ultimate magazine theme for WordPress.

Mbane : Un homme se pend à pend sur une antenne téléphonique

0

Mbane : un homme souffrant de troubles mentsaux, se pend sur une antenne Tigo. (Photo)

Un suicide, on ne peut plus spectaculaire, a eu lieu, ce lundi 22 novembre 2021, à Mbane, Département de Dagana. C’est un homme qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, qui s’est donné la mort, à l’aide d’une corde avec laquelle il s’est pendu, du haut d’un panneau d’antenne appartenant à Tigo.

L’information a été relayée par le Site d’informations : « Richard Toll Matin » dont l’Administrateur, Monsieur Iba GUEYE MBAYE a été saisi au téléphone, ce mardi 23 novembre 2021, par Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).

Pour plus d’informations, le Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, s’est également entretenu au téléphone avec le Commissaire DIENG de Richard Toll qui lui a confirmé ce grave fait regrettable, plongeant toute cette partie du pays, dans la tristesse et la consternation.

Désormais, le suicide des malades mentaux est devenu très préoccupant. Car, il ne se passe plus une seule journée sans qu’une personne, atteinte de troubles mentaux ne se donne la mort, faute de prise en charge médicale.

D’où l’urgence pour le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, de bien vouloir se pencher sur cette question, martèle Ansoumana DIONE.

 

Rufisque, le 23 novembre 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire