Ultimate magazine theme for WordPress.

Moïse Rampino qualifie Mané de « pharaon d’Afrique »

Moïse Rampino, le wadiste éternel
0

Sadio Mané, le pharaon d’Afrique!… Par Moïse Rampino

Il est le meilleur joueur Sénégalais de tous les temps pour avoir réussi ce que ses devanciers n’ont pu accomplir. Il a porté à lui tout seul l’équipe et a pris ses responsabilités au moment où il le fallait.

Être leader ne se proclame pas, ça se prouve. Sadio est l’incarnation parfaite du patriotisme. On le tue mais on ne le déshonore jamais. Victime d’une commotion cérébrale contre le Cap-Vert, il a tenu sur ses deux jambes pour marquer avant de céder sa place.

Plus guerrier que Mané, il n’y en a pas au Sénégal. Il est un soldat intrépide qui ne recule devant rien et ne doute jamais de lui car conscient de ses qualités. Il a perdu la finale de la champions league avant de la soulever. Il a fait pareil pour la CAN. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras dans la vie étant donné que la réussite est au bout de l’effort

A lui tout seul, il symbolise la génération de 2002 qui nous a valu tant de satisfaction. Il a la technique de Diouf, la vitesse de Henry Camara, le pied magique de Fadiga, le calme Olympien d’Oumar Daff, la simplicité légendaire de Pape Bouba Diop, la rage de vaincre de Salif Diao, le courage de Ferdinand Coly, la persévérance d’Aliou Cissé avec toujours le petit sourire de Tony Sylva pour tout couronner.

Sadio a démontré à la face du monde qu’il était prêt à donner sa vie pour sa patrie. Une nation pour qui il a tout fait et qui lui doit tout. Gloire à Mané car nous serons avec Sadio jusqu’à la mort.

Moise Rampino

laissez un commentaire