Mort de George Floyd : Mbappé s’engage et demande « justice »

Sur son compte Twitter, Kylian Mbappé a repris samedi le hashtag « JusticeForGeorge », partagé en masse sur les réseaux sociaux depuis la mort lundi de George Floyd, un Afro-Américain âgé de 46 ans, lors de son interpellation à Minneapolis.

De LeBron James à Coco Gauff, en passant par Colin Kaepernick et Magic Johnson, de nombreux sportifs ou anciens champions ont exprimé leur colère ces derniers jours après la mort lundi de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors de son interpellation par la police à Minneapolis, aux Etats-Unis. Kylian Mbappé a ajouté sa voix à toutes celles qui s’indignent. Sur son compte Twitter, l’attaquant du PSG a repris ce samedi le hashtag « JusticeForGeorge » (« Justice pour George), avec deux emojis : l’un représentant une personne donnant de la voix et l’autre un poing serré.

La tension monte aux Etats-Unis

Le champion du monde français de 21 ans a aussi partagé en story Instagram une vidéo réalisée par son équipementier Nike dans laquelle la marque à la virgule fait passer le message suivant: « Pour une fois, ne le faites pas. Ne prétendez pas qu’il n’y a pas de problème en Amérique. Ne tournez pas le dos au racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. (…) Ne pensez pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Faisons tous partie du changement.  »

Arrêté par la police qui le soupçonnait d’avoir cherché à écouler un faux billet de 20 dollars, George Floyd a été plaqué au sol par un agent qui a maintenu son genou sur son cou pendant plusieurs minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement vidéo de la scène. La tension ne cesse de monter depuis aux Etats-Unis, où les manifestations se multiplient. Des émeutes ont également éclaté à Minneapolis.