Naxam Bamba Dadj Na Fepp : Amadou Lamine Sall magnifie l’ouvrage de Kara Mbacké

Cheikh Mouhamadou Kara Mbacké Noreyni a procédé au lancement officiel de son livre « Naxam Bamba Dadj Na Fepp » co-préfacé par les Présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall. Le général de Bamba entend, à travers cet ouvrage promouvoir la dimension internationale de Cheikh Ahmadou Bamba et de ses enseignements. Une démarche saluée à sa juste valeur par le poète Amadou Lamine Sall qui considère que le Sénégal doit honorer ses hommes saints qui ont précédé le colon dans l’esprit des sénégalais informe Igfm.

 » C’est parce que nous avons des saints comme Mawdo Malick Sy, Serigne Touba, Mame Lamoulaye, Cheickh Baye Niass que nous avons pu résister aux colons et rester ce que nous sommes. Nous devons retourner à notre héritage, retourner à notre spiritualité. Nous devons d’abords implanter ce que Serigne Touba à laisser. Nous devons l’enseigner dans nos écoles. Nous devons changer notre système scolaire. Enseigner ce que nos saints nous ont laissé « , a fait savoir Amadou Lamine Sall pour magnifier l’ouvrage de Cheikh Modou Kara Mbacké « Naxam Bamba Dadj Na Fepp » dont la cérémonie officielle de lancement a eu lieu ce lundi au Théâtre national Daniel Sorano.

Des dignitaires et talibés mourides, des hommes de lettres, des autorités religieuses, administratives et politiques ont massivement à l’invitation de Cheickh Modou Kara Mbacké.