Nécrologie : Michel Hidalgo, l’ex-sélectionneur des Bleus…est mort

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football (1976-1984), Michel Hidalgo, est mort ce jeudi à l’âge de 87 ans, rapporte le journal L’Equipe, repris par LeDauphiné.

Toujours selon le quotidien sportif, la disparition de Michel Hidalgo n’est pas liée à l’épidémie de Covid-19, mais a une longue maladie.

Premier à connaître la victoire
Durant son long mandat à la tête des Bleus, Michel Hidalgo a marqué l’histoire du football français en devenant notamment le premier sélectionneur à décrocher un titre majeur avec l’équipe de France lors de l’Euro 1984.

Avant cela, il avait connu la cruelle défaite de Séville en 1982 face à l’Allemagne en demi-finale du Mondial. L’épopée française lors de cette Coupe du monde lui aura tout de même valu d’être considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération.

Une belle carrière de joueur

Evoluant au poste d’ailier, Michel Hidalgo avait débuté sa carrière au Havre, avant de rejoindre Reims. Avec le club champenois il dispute la toute première finale de la Coupe des clubs champions en 1955, un match durant lequel il inscrit même un but malgré la défaite de son équipe.

A son palmarès, il compte notamment trois titres de champion de France (1955 avec Reims, 1961 et 1963 avec Monaco), ainsi que deux Coupes de France (1960 et 1963 avec Monaco également).