Officiel : Ivan Rakitic quitte le Barça pour Séville

Le projet Koeman est officiellement lancé. Ivan Rakitic est le premier joueur à quitter Barcelone et il est en route pour Séville. Le transfert a été conclu pour un montant « symbolique non divulgué », selon  »EFE ».

Ce départ est également synonyme d’un salaire conséquent en moins, qui vient alléger les finances du club Blaugrana puisque le Croate percevait environ 8 millions d’euros nets par saison. Une opération non négligeable compte tenu de  la situation économique actuelle du club. Le milieu de terrain est donc de retour à  Séville , où il a joué durant 3 saisons et demie, et surtout où il a pu éclore et taper dans l’œil des recruteurs barcelonais.

Rakitic quitte la Catalogne, après 310 matches  joués, pour  36 buts et 41 passes décisives, nul doute qu’il laissera un vide dans le cœur de certains supporteurs. Pour d’autres, il fait partie de ce groupe de joueurs dont le départ est indispensable afin que le club retrouve une fraîcheur sportive.

 

À maintenant 32 ans, le Croate arrive à Séville en tant que renfort de marque après le départ d’Ever Banega. En finale d’Europa League, l’Argentin avait une nouvelle fois montré à quel point sa présence était capitale dans l’entre-jeu andalou. Rakitic est désormais attendu pour prendre la relève.