Ousmane SONKO, un visionnaire exceptionnel, un héros de la gouvernance, un champion de la transparence (Par Diaraf Sow)
Le Premier Ministre Ousmane SONKO, un visionnaire exceptionnel, un héros de la gouvernance, un champion de la transparence
Il a marqué l’ère du « Jubbanti » par des réformes historiques et audacieuses qui ont porté leurs fruits: il déjoue les monopoles, libère les finances publiques de plusieurs milliards FCFA et lance « APPEL », un coup de maître pour la commande publique transparente et efficace, confirmant ainsi son statut d’architecte du Sénégal nouveau.
Pour une gouvernance numérique transparente et tracée, Le Premier Ministre Ousmane SONKO démontre son engagement sans faille pour le développement et la prospérité du Sénégal.
La particularité de son gouvernement est la transparence.
Contrairement à l’ancien régime, qui avait obtenu de bonnes notes en manipulant les chiffres et en cachant les dettes, Ousmane SONKO préfère la clarté et la vérité.
Sous sa vision et son leadership, le Sénégal connaît un essor sans précédent grâce au travail exceptionnel de son Ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Bamba CISSÉ, qui a restauré l’ordre et la sécurité publique à travers des opérations de désencombrement réussies, de renforcement de l’ordre et de la sécurité publique ainsi que de la fortification des capacités opérationnelles et moyens des forces de défense et de sécurité appuyé par l’action performante des autres ministres qui font des travaux colossaux et exceptionnels.
Parallèlement, la ponctualité aux lieux de travail, une qualité exceptionnelle et indispensable pour le développement économique et social du Sénégal est devenue une réalité grâce à l’action exemplaire du Ministre Déthié FALL , qui mérite des félicitations et des encouragements pour ce nouveau élan républicain et patriotique que tous les agents publics doivent copier.
Ces efforts conjugués font du pays un modèle de bonne gouvernance et de crédibilité internationale, salué par le FMI.
Le Sénégal d’Ousmane Sonko est désormais un phare d’espoir pour l’Afrique et le monde, où la transparence, la gouvernance efficace et le développement économique et social marchent main dans la main, prouvant que Sonko est non seulement l’architecte du Sénégal nouveau, mais aussi un leader visionnaire pour les générations à venir.
Ousmane SONKO que j’ai réussi à découvrir est un grand homme, il faut le reconnaître, quia réussi à inscrire son nom dans l’histoire du Sénégal comme celui d’un héros qui a osé briser les chaînes de la mauvaise gouvernance pour construire un avenir radieux pour son peuple.
Sa vision ne doit pas servir le Sénégal seulement ; elle doit servir toute l’Afrique.
Me Diaraf SOW Président national de l’Alliance Démocratique pour une Afrique Émergente/Joowléene (Mouvance Présidentielle)