Ultimate magazine theme for WordPress.

Passeports Diplos : Boubacar Biaye (aussi) envoyé en prison

0

Le député de Sédhiou, Boubacar Villiembo Biaye, obtient son passeport pour élire domicile à la citadelle du silence. Son sort vient d’être scellé par le juge d’instruction au tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar, ce mardi 21 décembre.

Auparavant, son collègue parlementaire, Mamadou Sall, avec qui il partage la même coalition Benno Bokk Yaakaar, avait déjà été placé sous mandat de dépôt dans l’affaire du présumé trafic de passeports diplomatiques. Ils vont tous les deux passer leur première nuit en prison, ce soir.

Il ressort des éléments d’enquête que le cerveau de l’affaire, E. D. Kondé, « mariait » ses clientes aux deux députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar, afin qu’elles puissent obtenir des passeports diplomatiques. Ainsi, chaque « épouse » payait 4,5 millions de F Cfa pour son «précieux» document. Pis, des bulletins d’indemnités parlementaires, des photocopies des passeports diplomatiques authentiques des députés ont été saisis chez le principal présumé trafiquant.

Tous vont devoir répondre pour les faits d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux en documents administratifs, escroquerie et trafic de migrants, rapporte Seneweb.

laissez un commentaire