Ultimate magazine theme for WordPress.

RTS…Les syndicalistes demandent le départ de Racine Talla

Racine Talla Directeur général de la RTS et maire de Wakhinane-Nimzatt
0

Les membres de l’Intersyndicale Synpics-Cnts de la Rts sont vent debout contre leur patron. Hier, ils ont tenu une Assemblée générale pour dénoncer l’attitude du Directeur général Racine Talla qui, selon eux, ne veut pas signer l’accord d’établissement que le président de la République avait ordonné à tous les organes de presse.

Selon Cheikh Birahime Ndiaye, au moment de signer, « Racine Talla leur impose l’histoire de la clause de mobilité », dit-il. Avant de poursuivre : « Chose qui n’est pas vraie ». Le Secrétaire général de la Cnts Rts rappelle que cette clause de mobilité n’est qu’un prétexte, car « Racine Talla est là depuis 2012 et il n’a cessé d’affecter des agents au niveau des régions. Alors, il n’a qu’à signer les accords d’établissement. Par contre, s’il ne le peut pas, il n’a qu’à déguerpir de la Rts ».

Très remontés, les syndicalistes déclarent que « Racine Talla n’est ni Dieu ni demi-Dieu. Et il ne peut rien contre la volonté des travailleurs qui est aujourd’hui, de signer cet accord d’entreprise sans clause de mobilité. Le seul problème de la Rts, c’est Racine Talla. Il est grand temps que le Président Macky Sall sache dans quelles conditions il gère la Rts ».

laissez un commentaire