Rufisque : Une femme de 59 ans retrouvée morte sur une plage

cas de noyade
0

Une étrange découverte macabre suscite l’inquiétude et des interrogations à Rufisque. La dépouille d’une veuve a été découverte sur la plage de Ndeppe, à quelques jets du quai de pêche de la commune, rapporte l’Observateur.

Selon des témoignages, le corps sans vie a été découvert par les passants flottant sur le rivage. La victime, mère e 4 enfants et âgée de 59 ans, habite le quartier Darourahmane, au nord de vieille ville. La défunte, qui se nomme Bineta Sène, tenait une gargote. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (ex-Cto) pour les besoins de l’enquête.

laissez un commentaire

Mairie de Dakar : L’IGE fouille la gestion de Barthélémy Dias

0

Encore un caillou dans la chaussure de Barthélémy Dias ? D’après L’Observateur, repris par Seneweb, une mission de l’Inspection générale d’État (IGE) a été envoyée pour scruter la gestion de la mairie de Dakar. Le leader de Sénégal Bi Ñu Bokk était l’édile de la capitale de 2022 à son éviction, en décembre 2024, à la suite de sa condamnation définitive dans l’affaire Ndiaga Diouf.

La mission d’inspection a commencé son travail avant l’élection de Abass Fall, nouveau maire (Pastef) de la Ville, élu en août dernier. C’était durant l’intérim de Ngoné Mbengue, précise L’Observateur.

Pour l’enseignant-chercheur spécialiste en analyse du discours politique Demba Guèye, le lancement de cet audit n’augure rien de bon. «Il faut s’attendre à ce qu’on donne à Barthélémy Dias le coup de grâce», prédit ce dernier dans les colonnes du quotidien du Groupe futurs médias.

Dans le même journal, le journaliste analyste politique Assane Samb acquiesce : «On va fouiner partout parce qu’il reste un danger potentiel pour le régime. Quand les gens savent que vous êtes un adversaire, vous devenez une cible attaque de toutes parts et tous les moyens seront bons pour vous faire tomber. Barthélémy Dias et ses partisans le savent très bien.»