Ultimate magazine theme for WordPress.

Suppression Ville de Dakar : Macky brise Khaf, Amadou Ba, Diouf Sarr et…

0

Si l’Exécutif parvient à faire passer sa volonté de supprimer la ville de Dakar, le Président Sall aura là une belle occasion d’évincer Taxawu Ndakaru de Khalifa Sall qui depuis plus 10 ans tient les rênes de cette grande municipalité.

Derrière cette idée de supprimer la ville de Dakar se trouvent des enjeux politiques énormes.

Primo : Khalifa Sall et son équipe seront certes des perdants mais ils ne seront pas les seuls. Ils finiront par perdre certainement cette ville tant convoitée par le Président Macky Sall et ses partisans, mais le patron de l’Apr réussira également à freiner l’envol ou briser les ambitions de responsables de son parti qui lorgnaient la ville de Dakar.

Ce qui est constant, c’est que Macky Sall va réussir son «coup» comme c’était le cas dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar impliquant le maire révoqué. Mais il va aussi briser les ambitions d’Amadou Bâ, dernier vainqueur d’une élection dans la capitale en tant que coordonnateur nationale de Benno, Abdoulaye Diouf Sarr, Moustapha Cissé Lô… dans leurs rêves de diriger la municipalité de Dakar.

La bataille pour le contrôle de Dakar dans le parti au pouvoir a toujours prévalu sans jamais réussir à «détrôner» Khalifa Sall de son moelleux fauteuil de la mairie de Dakar. Qu’il s’agisse de Mimi Touré, Aboulaye Diouf Sarr, Moustapha Cissé Lô et tout dernièrement Mame Mbaye Niang, leurs ambitions pour la mairie de Dakar sont un secret de polichinelle.

Source Walf

laissez un commentaire