Thiago Motta sur Idrissa Gana Gueye: « Ce n’est pas mon successeur… »

Thiago Motta a quitté le Paris Saint-Germain cet été après avoir été l’entraîneur des U19 du club de la capitale. L’ancien milieu de terrain reste un observateur attentif du club de la capitale et le ‘Canal Football Club’ a pu recueillir ses impressions sur la recrue Idrissa Gueye, très en vue notamment face au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions.

L’international sénégalais n’évolue pas dans son registre mais reste un élément précieux pour la formation de Thomas Tuchel. « Ce n’est pas mon successeur. Je pense que c’est un très bon joueur, il faut juste qu’il soit lui même et qu’il arrive à donner ce soutien à Marco Verratti, lui donner un peu plus de liberté. »

Motta d’ajouter qu' »Il a tout pour très bien jouer au PSG »

L’ancien joueur de l’Inter Milan et du FC Barcelone définit le profil soulager de Gana Gueye pour le PSG depuis plusieurs semaines. « Lui, il est plutôt un joueur de récupération, mais il a une bonne passe aussi, il se positionne bien sur le terrain, il est très intelligent. Il a tout pour très bien jouer au Paris Saint Germain. »

Reste à confirmer du côté de Galatasaray en Ligue des champions, ce mardi, avec la 2e journée de la phase de groupes.