Ultimate magazine theme for WordPress.

Un 3e joueur gabonais forfait pour toute la CAN !

0

Le sort s’acharne sur le Gabon. Déjà confrontées aux forfaits de Pierre-Emerick Aubameyang et de Mario Lemina pour l’intégralité de la CAN 2021 suite à leur contamination au Covid-19, les Panthères vont également devoir se passer du défenseur central Gilchrist Nguema pour les mêmes raisons.

Pas aligné une seule minute au Cameroun, le défenseur central actuellement sans club «n’a pas échappé aux résidus post covid qui ont privé Aubameyang et Lemina de la compétition», a écrit la Fédération gabonaise (Fegafoot) sur les réseaux sociaux en entérinant donc son forfait pour toute la compétition. C’est donc avec un groupe de 25 joueurs que le sélectionneur Patrice Neveu va devoir poursuivre le tournoi.

Dans le sens inverse, quelques bonnes nouvelles tout de même avec les retours de l’ailier Denis Bouanga, du gardien remplaçant Noubi Fotso, du latéral gauche David Sambissa, du milieu de terrain Serge Ngouali et de l’attaquant Ulrick Eneme Ella, tous testés négatifs et donc a priori éligibles pour le 8e de finale programmé dimanche contre le Burkina Faso.

Sous réserve toutefois que tous ces joueurs «conformément au protocole médical de la CAF, subissent un bilan complet ce jour avant de reprendre la compétition», précise la Fegafoot, renseigne Afrik Foot.

laissez un commentaire