Ultimate magazine theme for WordPress.

457 millions F CFA en faux billets saisis par la Douane

0

Les douanes sénégalaises déclarent dans un communiqué repris par l’Agence de presse sénégalaise, avoir arrêté trois personnes lors de la saisie de faux médicaments d’une contre-valeur de 113 millions de francs CFA et de la somme de 457 millions de F Cfa, dans les régions de Kaolack et de Thiès.

Selon la division chargée de la communication et des relations publiques des douanes, la saisie de médicaments a eu lieu à Kaymor, dans la région de Kaolack. La somme d’argent constituée de billets noirs d’une contre-valeur de 457 millions de francs CFA a été saisie sur l’autoroute Ila-Touba, près de Thiès.

Ces saisies sont consécutives à celles effectuées une semaine auparavant sur des personnes supposées appartenir à un même réseau, lesquelles détenaient 1.331 billets verts de 100 dollars, soit une contre-valeur de 87 millions de francs CFA.

Il ajoute que des médicaments, des armes et du chanvre indien ont également été saisis par la brigade commerciale des douanes de Keur Ayip, dans la région de Kaolack. Ces saisies ont eu lieu dans le cadre d’une opération de ratissage menée notamment le long de la frontière sénégalo-gambienne.

laissez un commentaire